YURI TAVARES

est un photographe et cinéaste brésilien.

Sa première expérience professionnelle dans le domaine du spectacle a été en tant qu'assistant de production, et peu après, en tant que producteur dans des institutions et projets musicaux et culturels tels que l’EMESP (École de Musique de l'État de Sao Paulo), le Festival d'hiver de Campos do Jordão, l'Orchestre des jeunes de l'État de São Paulo, le Projet Guri, le Théâtre Municipal de São Paulo, entre autres.

Après avoir travaillé cinq ans comme producteur, il s'est tourné vers la photographie et la captation vidéo, ayant participé à plusieurs projets. Parmi les plus importants sont le Festival d'hiver de Campos do Jordão et l'Orchestre symphonique de l'État de São Paulo (OSESP).

Yuri est co-créateur/réalisateur/producteur de la websérie documentaire "Ao Vivo no Casarão” (Live à la Villa), une série qui enregistre des performances en direct et des interviews avec des musiciens indépendants, en utilisant le langage cinématographique.

En 2016, il s'installe à Milan pour une année d'études de photographie et de vidéo à la prestigieuse Accademia Teatro Alla Scala. En 2017, Yuri va à New York pour participer à la résidence artistique Collaborative Studio à l'Union Docs (Center for Documentary Arts) pendant un an, où il codirige avec l'artiste visuelle Amanda Macchia le court métrage documentaire "Perpetual Care".

Yuri vit actuellement en Suisse, où il continue son travail dans le domaine de la photographie et du cinéma.

© YURI PIRES TAVARES

YURI TAVARES

is a Brazilian photographer and filmmaker.​

His first professional work experience in the performing arts world was as assistant-producer and then producer in music and culture related institutions and projects such as EMESP, Campos do Jordão International Winter Festival, São Paulo State Youth Orchestra, Guri Project, São Paulo Municipal Theater, among others.

 

After a five-year run working as a producer he moved into performing arts film and photography, having worked in several projects, among which the most significant were the Campos do Jordão Winter Festival and the São Paulo State Symphony Orchestra (OSESP).

Yuri is co-creator/director/producer of the web-series "Ao Vivo no Casarão", a series that registers live performances and interviews with independent musicians, utilizing the documentary form.

In 2016 he attended Accademia Teatro Alla Scala, in Milan, for a year of photography and video studies. In 2017 Yuri relocated to New York as part of the one-year Collaborative Studio program at the Brooklyn-based organization UnionDocs, where he co-directed, with visual artist Amanda Macchia, the experimental short documentary “Perpetual Care”.

 

He is currently based in Switzerland where he continues his work in performing arts and documentary.

© YURI PIRES TAVARES